7 conseils pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer n’est pas chose facile. C’est pourtant la seule solution pour retrouver la santé et ne plus risquer d’écourter sa vie avec un cancer. Après la séance de magnétisme, vous n’aurez plus goût à la cigarette mais les pièges de reprise sont là et ce sera à vous d’y faire face, voir même de les devancer.......  

Voici quelques conseils qui vous permettront de connaitre ces pièges et de dépasser vos envies de fumer, sans stress ni nervosité. Si vous les suivez, vous vaincrez sans problème. 

 

7 conseils pour ne plus fumer :

 

1) La veille du jour J : Recherchez et éliminez tous vos accessoires de fumeur (briquets, allumettes, cendriers…). Gardez un paquet de cigarette (sauf si vous sentez que vous pouvez dépasser ça) que vous placez au-dessus d’un meuble de façon à ne pas le voir. Il ne faut pas se sentir dépourvu de tabac en cas de manque. Programmez votre journée du lendemain de manière à avoir le moins possible de temps morts. Evitez toutes les situations qui étaient jusqu’à présent associées à la cigarette : la pause café entre fumeurs, le café après le repas, les invitations à dîner chez des amis fumeurs.

2) Soyez patient avec les manques. Le secret pour réussir à arrêter de fumer en douceur, c’est que lorsque vous avez envie d’une cigarette, attendez quelques minutes (un manque de nicotine dure habituellement de trois à cinq minutes). Faites quelque chose au lieu de fumer, comme mâcher de la gomme ou boire de l’eau, beaucoup d’eau.

3) Evitez les déclencheurs qui augmentent votre envie de fumer, comme l’alcool et le café. Changez vos habitudes. Préférez boire une tisane plutôt qu’un café, un jus d’oranges pressées plutôt qu’une bière… Au travail, évitez si possible de prendre votre pause parmi les fumeurs pour vous éviter toute tentation. Vos collègues et amis comprendront votre décision d’arrêter de fumer. S’ils ne comprennent pas, ce ne sont pas de bons collègues ou de vrais amis.

4) Remplissez votre frigo de légumes frais : carotte, chou fleur, tomates... Quand l’envie de fumer vous prend, mordez dans une pomme ou grignotez une carotte ! Vous ne vous transformerez pas en rongeur et en quelques jours vous vous sentirez beaucoup plus en forme avec le plein de verdure et de vitamineC.

5) Pour lutter contre le stress et la nervosité, écoutez une musique qui vous apaise, prenez un bain, faites du yoga ou des exercices de relaxation par des mouvements respiratoires, de la gym. Allez courir, marcher, bouger, prendre l’air, faire du vélo…

6) Prenez du fer : Un apport en fer évite l’irritabilité, souvent liée à l’arrêt du tabac. L’oxygénation de l’organisme et les échanges cellulaires se font moins bien quand on en manque.

7) Un dernier conseil pour persévérer dans votre projet d’arrêter de fumer : Sortez : allez voir des expositions, mangez au restaurant, allez au cinéma... vous serez surpris de voir que l’envie de sortir pour fumer lorsque vous êtes dans un lieu public ne vous tenaille plus.

Dans quelques mois, vous retrouverez une vie normale, mais ne relevez pas votre attention pour autant.

Attention aux fêtes comme noël, nouvel-an, baptêmes, mariages, communion, etc…, qui sont des pièges à reprise du tabac. N’oubliez jamais que l’alcool est l’amant passionné de la cigarette, et que ces deux-là s’aiment pour la vie…

                              

___________________________________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________________________________