Qu'est-ce que le magnétisme?

Bienvenue sur le chemin de la guérison. 

 

      Qu’est-ce que le magnétisme ?..............

 

 

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède.  Il est plus ou moins développé selon les personnes. Lors de carence de cette énergie dans le corps, nos organes en pâtissent et la maladie s'installe.

C’est une méthode de soin naturelle qui permet de transmettre l'énergie, de rétablir l'harmonie et l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit. C'est une transmission d'énergie d'un individu à un autre, par vibration,  quel que soit la distance les séparant.

Nous avons tous été confrontés à des choses étranges qui se sont passées par transmission de pensée, par intuition. Des choses pour lesquelles nous n’avons pas d’explication rationnelle.

Ne vous est-il jamais arrivé de penser à quelqu’un et celui-ci vous apparaît dans la rue, vous téléphone à ce moment-là ou arrive en voiture ?

Ne vous est-il jamais arrivé de tomber sur une émission de télé ou un film qui vous donne les réponses à une question importante que vous vous posiez le jour-même, voire à l’instant même ?

C’est ce que l’on appelle : la synchronicité. Il y a des milliers d’autres exemples comme ceux-ci.

 

 Qu'est-ce qu'un magnétiseur ?

Les magnétiseurs ou guérisseurs ou rebouteux, peu importe le nom qu'on leur donne, existent depuis la nuit des temps. Il y a 3500 Magnetisme egypteans, les prêtres égyptiens utilisaient déjà l'imposition des mains.

La surface de la Terre est baignée en permanence par différentes énergies qui se complètent et s'équilibrent. Ces énergies insufflent et entretiennent la vie sous toutes ses formes.

Notre santé est bonne quand un équilibre dynamique et harmonieux de ces énergies parcoure notre corps. A l'inverse, si cette circulation énergétique est déréglée, si des excès ou des manques d'énergie apparaissent, le fonctionnement du corps physique en subit les conséquences. Notre enveloppe énergétique devient faible, nos défenses naturelles défaillantes, notre santé est donc fragilisée.

Par leur sensibilité, les magnétiseurs peuvent détecter ces déséquilibres d'énergie sous forme de sensations subtiles et variées. Par l'imposition des mains ou à distance par la pensée, le magnétiseur rétablit l'équilibre énergétique du corps, ce qui amène à la guérison.

 

Qui peut être magnétiseur ?

Nous sommes tous magnétiseurs, avec plus ou moins de fluide magnétique. Une mère qui souffle sur l’écorchure de son enfant ou qui pose la main sur sa douleur est une guérisseuse. Dans tous les cas, l’enfant se calme et retourne jouer quelques minutes après.

Quel est donc le  secret de cette maman ?...

Son secret… c’est l’amour, tout simplement ! L’amour qu’elle donne par son souffle, par ses mains, pas sa pensée.  Et c’est cet amour qui guérit.

 

En ce qui me concerne, depuis l’enfance, je ressens des événements à venir. Je ressens également des événements qui se sont passés sur des lieux,  à l’intérieur des maisons et je perçois parfois des scènes qui ont eu lieu dans ces endroits. Je perçois aussi des fragments de vie des personnes que je croise.

J’ai commencé à pratiquer le magnétisme à la trentaine, de façon intuitive. J’ai ressenti le besoin de poser mes mains sur les zones douloureuses des personnes qui avaient des problèmes de santé ou simplement une douleur. Puis j’ai commencé à pratiquer des soins sur mes proches et, progressivement, c’est devenu ma profession. Afin de partager mes connaissances, je propose maintenant des stages de perfectionnement en magnétisme. Ces stages sont réservés à des personnes qui ont du magnétisme, qui ont cette envie d’aider les autres, mais qui ne savent pas comment se protéger, si elles font les bons gestes, etc...

 

Concernant ma méthode de travail personnelle, je reçois les clients en salle de soins ou je vais à leur domicile. Nous commençons par parler car la discussion est primordiale. Elle permet de faire le lien entre le problème de santé de la personne et son vécu. Découvrir cette relation corps/esprit est, pour moi, la clé pour accéder au chemin de la guérison.

La personne s’installe ensuite sur la table de soins et je pratique la séance de magnétisme en imposant mes mains à différents endroits du corps de la personne, parfois  au-dessus du corps physique et parfois par application sur le corps physique.

Ce sont des gestes intuitifs, je suis guidé à ces moments-là et je ne peux pas dire ensuite pourquoi j’ai fait-ceci et pourquoi j’ai fait-cela.

 

Une séance de magnétisme dure aux alentours de ¾ d’heure et  j’y inclus parfois quelques  massages de relaxation. C’est suivant mon ressenti envers le besoin de la personne.

Je précise qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un problème de santé pour bénéficier de soins par magnétisme. Cela peut apporter beaucoup de bien-être et de détente à quelqu’un qui est  en bonne santé.

 

Bien entendu, même si le taux de guérison est élevé avec le magnétisme, ce n’est pas de la magie. Il suffit d'être prêt à faire le premier pas sur le chemin de la guérison car certaines personnes ne sont pas disposées à le prendre.

Inconsciemment, leur maladie est une béquille qui leur permet d’être, d’exister.

C’est leur maladie et ils le disent : « Depuis que j’ai mon zona, je ne peux plus faire ceci» ou bien : « Avec ma sciatique, j’ai du mal à faire cela »

 

Il est important de comprendre que la plupart des maladies, c’est nous qui nous les créons. La maladie est une conséquence de notre comportement dans la vie, de notre façon de vivre, de notre éducation; elle appartient à cette vie. Si l’on ne veut pas changer de vie, la maladie n’aura aucune raison de vouloir changer de corps.

La guérison est une grande envie de changer tout ce qui ne va pas en soi, en modifiant son comportement et ses pensées. C’est une volonté de dire : « Maintenant, je me prends en charge, maintenant, je veux vivre pleinement et d’une autre façon».

Les personnes qui pensent dans ce sens ont de suite des réactions positives après une séance de magnétisme.

 

Après une séance, il arrive souvent que des personnes ressentent des douleurs remontant à la surface ou de la fatigue. Ils ont une impression de : c’est pire qu’avant.

C’est normal. Prendre conscience de ses douleurs est une étape incontournable sur le chemin de la guérison. Tôt ou tard, il faudra y passer. Avant de guérir, il faut savoir ce qui nous a rendus malade. Le corps le sait, lui, et il vous le fera comprendre dans ces moments-là.

 

Un texte d’Alice Miller (doctoresse en philosophie, psychologie et sociologie et chercheure sur l'enfance), intitulé "Les mémoires du corps" l’exprime très bien :

Alice« On ne peut se libérer des souffrances du passé tant qu’on ne les a pas touchées avec guérison et pardon. La vérité de notre enfance est inscrite dans notre corps. Nous pouvons la réprimer, mais nous ne pourrons jamais la changer. Notre intellect peut être trompé, nos sentiments manipulés, nos conceptions troublées et notre corps mystifié par des médicaments. Mais un beau jour, notre corps va nous présenter l’addition car il est incorruptible comme un enfant qui, l’esprit entier, n’accepte aucun compromis ni aucune excuse. Il n’aura de cesse de nous tourmenter jusqu’à ce que nous cessions de fuir la vérité. »

 

Pour en savoir plus dans le domaine des énergies et de la relation corps/esprit des maladies, je vous conseille la lecture Odould’un ouvrage de Michel Odoul, écrit d’une manière simple, à la portée de tous. Il s’intitule : "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi".

 

Je souhaite que ce texte apporte des réponses à des questions que vous vous posez sur le magnétisme. Je vous invite à prendre, vous aussi, ce chemin de la guérison afin de retrouver votre équilibre corps/esprit qui est le secret pour garder une bonne santé. Un proverbe indien dit :

"Fais du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d'y rester."

 

Merci de votre visite…

 

_______________________________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________________________